Google et Salesforce.com s’allient dans les services en ligne

C’est l’annonce du mois pour les fournisseurs de services en ligne : Google et Salesforce.com s’allient pour pour élargir leurs offres. L’annonce était attendue par les analystes depuis quelques semaines. Mais on pensait plutôt à un rapprochement capitalistique entre les deux sociétés ; c’était probalement sans compter avec l’égo de Marc Benioff ;-).

L’intérêt de cette opération est à mon sens également partagé : d’un coté, Google va atteindre le coeur du monde de l’entreprise au travers des dizaines de milliers de clients de Salesforce. De l’autre, Salesforce va pouvoir proposer un panel complet de services annexes, dans la logique d’intégration qui est la sienne.

On retrouve ainsi les principaux services de Google Apps, tel que Gmail, Talk, Docs, Calendar, sont disponibles dans les écrans de Salesforce. Un utilisateur à contacter ? Vous pouvez lui envoyer un mail par Gmail ou commencer une session de messagerie instantannée avec Talk. Une feuille de calcul à partager ? Associez un document Google Docs, et le tour est joué !

Ce qui est paradoxal, c’est que l’offre s’appelle Salesforce pour Google Apps ; alors que dans les faits, c’est Google Apps qui s’intègre à Salesforce !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>