Paramétrer un champ chrono avec Mezzoteam (3)

Dans les deux premières parties de notre série sur la gestion des champs chronos, nous avons vu comment mettre en place un chrono simple. Mais dans la vie réelle, il est souvent nécessaire d’afficher autre chose qu’un simple numéro, et de mettre en forme notre chrono pour l’insérer par exemple dans un identifiant, par exemple :

CR-0001 au lieu de CR-1

Dans l’exemple ci-dessus, le numéro retourné doit être mis en forme pour y ajouter trois zéros. Heureusement, une fonction de MezzoScript permet de réaliser ce formatage.

@Format

La commande @Format permet de mettre en forme une expression qui lui est passée en paramètre, selon un chaîne décrivant un format donné. De très nombreuses chaîne de formatages sont disponibles, et nous reviendrons prochainement sur cette fonction. Pour le moment, nous l’utiliserons simplement pour mettre en forme notre chrono, de la manière suivante :

@Format(ChronoGetNext("MONTYPEDEDOC"),"0000")

Vous reconnaissez certainement le premier paramètre de la fonction Format : c’est tout simplement la fonction @ChronoGetNext, qui retourne le numéro d’ordre que nous allons mettre en forme.

Le second paramètre est une chaîne qui décrit le formatage à appliquer ; ici, cette chaîne est composée de quatre zéro, indiquant que le numéro retourné sera formaté sur quatre caractères ; par exemple le numéro 17 sera formaté en 0017.

Attention : si le numéro dépasse votre format, il sera retourné tel quel ; ainsi le numéro 97010 sera retourné en 97010.

Il vous suffit maintenant de faire varier le nombre de zéros pour donner à votre chrono le formatage désiré.

A vous de jouer !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *