Conférence en ligne avec Acrobat.com

Un des joyaux de Macromedia, racheté voici quelques temps par Adobe, était son service de conférence en ligne Breeze, basé sur Flash. Depuis quelques jours, celui-ci est disponible en français.

Acrobat.com

Pour l’avoir utilisé professionnellement, je peux dire qu’il tient ses promesses. Là où la plupart de ses concurrents ne permettent qu’un test gratuit de quelques jours ou de quelques semaines, cette application, renommée ConnectNow, est disponible gratuitement sur le site Acrobat.com.

Le service est limité par rapport à l’offre Connect Pro disponible chez le même éditeur, puisque seul deux particpants en plus de l’hôte peuvent se connecter à une salle de réunion virtuelle. Pour faire des présentations en ligne à un client, ce n’est pas une limitation bien gênante !

On trouve dans ConnectNow tous les services qui sont généralement disponibles dans ce type d’outil : partage d’écran, webcam et micro, tableau blanc partagé, envoi de fichiers, chat, etc… Le tableau blanc semble avoir encore quelques petits soucis, mais les autres applications marchent bien.

Dans la liste des regrets, il semble qu’il soit obligatoire de disposer de Flash 10 pour pouvoir se connecter ; or aujourd’hui, les grands comptes ne sont pas tous passés à cette version, ce qui peut poser problème. Dans le même ordre d’idée, le partage de l’écran impose pour le présentateur de disposer d’une petite application qui s’installe automatiquement ; c’est également indispensable pour pouvoir prendre la main à distance sur le poste de l’utilisateur, ce qui peut poser problème avec un firewall ou un proxy un peu trop tâtillon.

Pour l’instant, ConnectNow n’est disponible que pour Mac OSX et Windows. J’attends avec impatience une version Linux !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *