WordPress pour Mobile en français

J’avais sous-titré ce blog collaboration : patrimoine : mobilité, et force est de constater que la mobilité (comme le patrimoine) n’était pas à l’honneur. En particulier, la consultation de cplusn.com au travers d’un navigateur mobile était très peu satisfaisante, vu les limitations des navigateurs sur ces plate-formes, et le faible débit obtenu, même en 3G.

Je me suis donc mis en chasse d’un plugin pour WordPress qui reformatterait les pages de mon blog pour les mobiles. Résultat des courses, deux plugins semblent tenir le haut du pavé :

Mon choix s’est arrêté sur le second, simplement parce qu’il est très léger ; un seul fichier PHP à glisser dans le répertoire plugins de WordPress. Il tient parfaitement ses promesses, en particulier en autorisant la publication de nouveaux billets ou de commentaires directement depuis son mobile.

Comme souvent, ces outils sont livrés en version anglaise. J’ai pris mon courage à deux mains, et ai modifié le source pour offrir la version française du plugin WordPress Mobile. La traduction porte aussi bien sur la partie administration que sur la partie publique du blog.

Télécharger WordPress Mobile 1.2 version française (1.0)

8 réponses
  1. Laurent
    Laurent dit :

    Bonjour,

    Impossible de mettre la main sur ce plugin :(
    Savez-vous si il est compatible avec WordPress 3.0 ?

    Merci :)

    Répondre
    • Emmanuel Netter
      Emmanuel Netter dit :

      De quel plugin parlez-vous ? Si c’est de WordPress Mobile en français, il est disponible au téléchargement ci-dessus. Et à priori, il à l’air compatible avec WordPress 3 (qui propulse ce blog).

      Répondre
  2. Emmanuel Netter
    Emmanuel Netter dit :

    J’ai regardé la version 1.3 de WordPress Mobile, et je suis déçu de constater que les termes de la licence ont changés ; il n’est plus possible de ne pas afficher les liens commerciaux sauf à acheter une licence commerciale du plugin.

    Pour des raisons de cohérence, je ne traduirai donc pas cette nouvelle version.

    Par contre, je continue d’utiliser la version 1.2 avec WordPress, tout à l’air de se passer correctement…

    Répondre
  3. Jerem
    Jerem dit :

    Merci beaucoup pour cette traduction ;) Hélas, je crois bien que cette version du plugin (1.2) ne fonctionne aujourd’hui que pour la partie publique des blogs WordPress. Il existe une nouvelle version pour WP 2.5 et ultérieur, la version 1.3. Elle n’est malheureusement disponible qu’en anglais :/

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] pour en revenir à cette bonne découverte, c’est en parcourant le blog cplusn.com que j’ai vu un article concernant ce plugin pour mobiles. Sitôt vu, sitôt fait, je décide […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *