Merci Philippe

Ce vendredi, Philippe Dolléans sortait des effectifs de Prosys, pour se consacrer à d’autres aventures sans rapport avec le travail collaboratif pour le monde de la construction. Je voudrais ici saluer l’action d’un de ceux qui, avec Dominique Pradels et Eric Daussy, ont été à l’origine du marché des « Armoires à plans ».

De Coteba – où il a participé aux premiers pas d’EDI Management aux cotés d’Alain Thirion – à Prosys, en passant par l’aventure Constructeo, Philippe a été l’un des principaux évangélistes de l’avancement de ces technologies dans le monde de la construction, qui est resté (et restera) le fil conducteur de son parcours professionnel. Passionné, chaleureux, toujours lucide sur l’état du marché et sa capacité à absorber les changements, Philippe aura contribué plus que d’autres au passage d’un marché de spécialité, à un marché qui s’oriente petit à petit vers des solutions plus standardisées, disponible sur des plate-formes mutualisées.

Plus personnellement, depuis près de quinze ans que je le connais, et depuis quatre années que nous travaillons ensemble, je lui sais gré d’avoir milité patiemment pour nous faire partager sa culture du pragmatisme, et sa vision d’un service où la valeur délivrée doit bénéficer en premier lieu au client.

Pour un marin comme Philippe, que lui souhaiter sinon « Bon vent » !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *