Paramétrer Mezzoteam pour le bureau d’études (1)
Je commence une série d’articles sur le paramétrage de Mezzoteam pour les besoins des bureaux d’études. En effet, la version 2.8 de Mezzoteam sortie en juillet dernier ajoute aux briques déjà présentes des outils de gestion de la production des documents.
Pour ce dossier, nous allons utiliser les briques suivantes :
- Le module de gestion des documents
- Le module de gestion des processus
- Le module de gestion de production des fichiers
Leur paramétrage conjoint va nous permettre de répondre aux spécificités de la gestion documentaire dans les bureaux d’études, et en particulier à la gestion combinée des processus de validation et des informations résultantes à insérer sur les cartouches des plans ou les pages de garde des documents bureautiques.
Objectif
Notre objectif est de gérer les listes de signataires, de vérificateurs et de validateurs, ainsi que les dates afférentes.Elle ses présentes généralement sous la forme suivante :
Signataire / Signé le | Vérificateur / Vérifié le | Valideur / Validé le
Dans Mezzoteam il n’est pas prévu en standard de gérer ces listes : en effet, elles sont liées à des circuits de validations qui par nature dans Mezzoteam sont entièrement paramétrables.
Qu’à celà ne tienne ! Grâce aux possibilités de paramétrage de Mezzoteam, nous allons pouvoir reproduire ce comportement et obtenir ce listes. Notre stratégie va consister à s’appuyer à la fois sur des champs qui vont porter dans Mezzoteam les signataires / vérificateurs / valideurs pour une version donnée d’un document ; de collationner ces champs dans des listes qui pourront ensuite être exploitées dans les fichiers eux-mêmes ; de générer ces listes automatiquement au travers des circuits de validation.
Dans le prochain article, nous mettrons en place la famille documentaire et les champs pour gérer ces informations.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !